Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
3 avril 2008

Tous les tutos de BlogTuto

Sommaire

1 - Mode normal

-----> Créer son blog   
---
Tout savoir sur le mode normal
---
Animer son blog à plusieurs : inviter un nouveau membre
---
Et si je confiais mon passage en mode avancé à Lavande et Damouredo...
---
Des exemples de passage en mode avancé
---


-----> Bannières
 

Insérer la bannière en mode normal
---
Ajuster sa bannière à son blog
---


-----> Messages, billets

Rédiger un message
---
Brouillon et modifier la date
---
Ranger un billet dans une catégorie
---
Insérer la fonction imprimante
---
Mettre un ascenseur dans un billet
---
Un texte d'accueil permanent sur votre blog
---
Faire clignoter du texte
---
Mettre un lien vers un autre blog, une autre adresse dans un message
---
Souligné en pointillé
---
Une vidéo dans un billet

---
Fonction "lire la suite"

---

 

-----> Commentaires   

Comment filtrer les commentaires
---
Alertes e-mail vers plusieurs destinataires
---

-----> Colonnes

Insérer des images ou logo dans les colonnes en mode normal
---
Trouver le code pour insérer des images dans les colonnes
---
Insérer le logo BlogTuto
---
Transformer une bannière en bouton lien 1ère méthode avec paint
---
Illustrer ses liens amis avec leurs bannières 2éme méthode

---
Insérer la newsletter
---
Mettre un fil d'actualité, à quoi ça sert et comment fait on?


-----> Mettre de la musique sur son blog


Mettre de la musique sur mon blog
---
Créer une playlist avec deezer
---
Pour éviter que toutes les chansons se lancent en même temps
---

-----> Les gadgets   

Mettre la météo sur son blog
---
Rédiger et installer un blog-it express
---
Mon blog en anglais, en allemand... 
---
Créer une phrase rebondissante
---
Un petit diaporama dans un billet
---
Un diaporama comboost avec URL intégré aux photos
---
Un diaporama avec URL intégré aux photos 2 
---
Texte qui tourne sur lui même

---
Un widget écolo

---


2 - Mode avancé

-----> Passer en mode avancé

---

---
Le mode avancé c'est quoi et pourquoi?
---
Passer en mode avancé 1ère étape

---
Passer en mode avancé 2ème étape
---
Passer en mode avancé 3ème étape : Identifier les blocs
---
Passer en mode avancé : Comprendre la feuille de style
---
Script des parties "texte" de chaque page

---
Animer son blog à plusieurs : inviter un nouveau membre
---
Et si je confiais mon passage en mode avancé à Lavande et Damouredo...
---
Des exemples de passage en mode avancé
---


-----> Messages, billets

Rédiger un message
---
Brouillon et modifier la date
---
Ranger un billet dans une catégorie
---
Insérer la fonction imprimante
---
Mettre un ascenseur dans un billet
---
Un texte d'accueil permanent sur votre blog
---
Faire clignoter du texte
---
Mettre un lien vers un autre blog, une autre adresse dans un message
---
Souligné en pointillé
---
Mettre un avertissement copyright en bas de page
---
Changer "posté par" au pied du message
---
Insérer un rétrolien
---
Fonction "lire la suite"

---

-----> Commentaires

Comment filtrer les commentaires
---
Alertes e-mail vers plusieurs destinataires
---
Lien "Haut de la page"
---

-----> Bannière

Insérer une bannière en mode avancé
---
Menu sous la bannière
---
Menu en image sous la bannière
---
Menu sous la bannière avec images changeantes
---

-----> Colonnes

Fabriquer son blog-notes
---
Illustrer les rubriques des catégories par des images
---
Lien "Haut de la page"
---
Lien "retour page d'accueil"
---
Insérer des étiquettes à la place des titres des rubriques
---
Supprimer "page suivante"
---
Ajuster la taille des image des albums dans les colonnes
---
Changer la police, la taille, la couleur des titres des blocs
---
Insérer le logo BlogTuto
---
Transformer une bannière en bouton lien 1ère méthode avec paint
---
Illustrer ses liens amis avec leurs bannières 2éme méthode

---
Moteur de recherche rémunéré
---
Insérer la newsletter
---
Mettre un fil d'actualité, à quoi ça sert et comment fait on?
---
Une image qui change d'apparence au passage de la souris
---
Un Image dans le fond du calendrier
---

 

-----> Les menus

Menu déroulant simple
---
Menu déroulant fond et texte en couleurs modulables
---
Menu déroulant discret en un clic
---
Menu vertical dans la colonne
---
Menu en image sous la bannière
---
Menu sous la bannière avec images changeantes
---


-----> Pratique 

Principaux Code html

---
Souligné en pointillé
---

 

-----> Mettre de la musique sur son blog

Mettre de la musique sur mon blog
---
Créer une playlist avec deezer
---
Pour éviter que toutes les chansons se lancent en même temps
---

-----> Gadgets

Une vidéo dans un billet
---
Créer une phrase rebondissante
---
Une phrase défilante au dessus de la barre de navigation
---
Un petit diaporama dans un billet
---
Un diaporama avec URL intégré aux photos
---
Insérer un favicon sur l'URL de votre blog
---
Un diaporama avec URL intégré aux photos 2

---
Un billet au hasard dans le blog
---
Mettre un traducteur
---
Fonction "Recommander ce blog"
---
Faire défiler ses blocs, derniers commentaires, liens d'amis... dans ses colonnes
---
Moteur de recherche rémunéré
---
Wikipedia sur votre blog



3 - Conseils, trucs & astuces

Quels sites blogs pointent vers vous?
***
S
auvegarde régulière
***
Lire les scripts et les feuilles de style des Blogs que l'on visite
---
Créer un badge aux couleurs de son blog
---
Texte qui tourne sur lui même

---
Un widget écolo
---
Tracé un trait de séparation
---
10 conseils aux bloggeurs sur les erreurs à ne pas commettre
---
Phrase défilante
---


----->Mode avancé

Le mode avancé c'est quoi et pourquoi?
---

-----> Commentaire

On ne peut plus poster de commentaire sur mon blog

-----> Bannière

Ma bannière est trop courte, trop longue (mode normal)
Où se faire faire une bannière canon pour un prix modique?
Ma bannière ne fait plus lien vers ma page d'accueil

-----> Colonnes

Mes colonnes sont de différentes longueurs (mode normal)
Le contenu de mes colonnes à disparu (Mode avancé)
Enlever le cadre autour de mes images
Trouver le code des images pour les insérer dans les colonnes
---
Centrer les albums photo dans la colonne
---

----->Photos

Mes photos n'apparaissent pas   

-----> Autres questions techniques

Mon logo/bouton est déformé, trop grand ou trop petit
Mes liens n'apparaissent pas (mode normal)
Mes stats restent à 0!
Comment lire le script et la feuille de style d'un blog qu'on visite
---
Les modifs n'apparaissent que sur la page d'accueil
---
Pourquoi acheter son nom de domaine
---
Ouvrir les liens dans une autre fenêtre
---
Supprimer le permalien
---
Supprimer les bords
---
Agrandir la zone de texte du blog
---

-----> Info blog

Où protéger son blog (copyright)
---
Monétiser son blog
---
Comment déclarer les revenus de son blog


5 - Autres Tutos

----->

Configurer outlook avec fournisseur d'accès orange
---
Configurer outlook avec fournisseur d'accès neuf
---

-----> Overblog 

Insérer une bannière
---

-----> Blogger / blogspot

Insérer une bannière
---
Changer la taille de la colonne et de la zone texte
---
Insérer un favicon
---

-----> Dotclear

Introduction
---


6 - Boites à outils


Générateur de couleur
Télécharger Photofiltre
Bonnes adresses du WEB
Les codes couleur du web
Diaporama Comboost

ComBoost_Photos

Images, fond d'écran, smiley à télécharger gratuitement
---
Des cartes de visites pour votre blog
---
Référencement google
---
Tuto blogger
---
Compteurs CC : Des compteurs, des calendriers, des animations...
---
Installer un nuage de tag del.icio.us
---
Acheter son nom de domaine
---
Moteur de recherche dans les blogs de cuisine
---



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, merci, je suis passée en mode AVANCE !!!!!!!!<br /> <br /> Tous les tutos sont extrêmement clairs, vous faites un formidable travail, BRAVO !!!!
E
Bonjour,<br /> <br /> je cherche le moyen d'insérer un nuage de tag sur mes blogs.<br /> <br /> Vous connaissez une solution ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Eric
P
merci les filles, je me suis libérée un peu de temps... du coup je découvre pleins de trucs super grâce à vous! merci mon blog est de plus en plus chouette!
Publicité