Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
4 avril 2008

Ajuster sa bannière à son blog

Chic, j'ai une jolie bannière...

Zut, la taille de ma bannière n'est pas ajustée à mon blog...

Pour savoir la taille qu'il te faut pour ta bannière...il faut aller dans l'onglet APPARENCE puis STYLE :

Ban01

Là, tu regardes (je prends l'exemple de mon blog) :

Ban02

Colonne du contenu (au centre)
Largeur de la zone : 600 pixels

Colonne de gauche
Largeur de la zone : 150 pixels

Colonne de droite
Largeur de la zone : 250 pixels

Tu additionnes 600 + 250 + 150 : 1000 pixels

Ta bannière devra donc avoir une longueur de 1000 pixels.

Pour la largeur, c'est souvent 150...mais tu peux jouer sans pb avec cette donnée.

Petite précision utile et importante de titimc :

Il est juste de dire qu'il faut aditionner la taille des divers colonnes, mais il ne faut pas oublier d'y ajouter les bordures aussi (si on en a mis) les bordures  font de 1 à 5 px, à l'arrivée ca fait quelques px de plus qui peuvent tout changer.

Ainsi  :
Colonne du contenu (au centre)
Largeur de la zone : *600* pixels

Colonne de gauche
Largeur de la zone : *150* pixels

Colonne de droite
Largeur de la zone : *250* pixels

Tu additionnes 600 + 250 + 150 : *1000 pixels (le compte est bon)
*
*Mais si il y 4 bordures de 1 px chacune qui entoure les colonnes,  on passe  alors à une bannière de 1004 pixels juste de quoi faire un joli petit décalage et que la bannière tombe pas pilepoil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité