Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
13 mai 2008

Monétiser son blog

Les questions, quand un blog commence à tourner, effleurent l'esprit du neo-blogeur. Puis je gagner de l'argent avec mon blog? Est ce éthique ou pas?

Sur le premier point, j'ai cherché des réponses seule comme une grande pendant ma première année de blog, j'ai essayé assez de support pub, pour me faire mon opinion sur le sujet et pour arriver à la conclusion de ne garder que l'important sans perdre de vue l'essentiel. Autrement dit pratiquement plus rien au profit de l'esthétique de mon blog. Car gagner de l'argent avec son blog, en tous cas du côté de la cuisine, c'est comme qui dirait croire au père Noël!

Chacun devra, je crois, se faire sa propre idée de ce qu'il veut attendre de son blog et si il est prêt moyennant quelques euros à renoncer à être vraiment chez lui.

Pour le deuxième point, je crois que ce qui fait nos différences de blogueurs vs site, c'est quand même notre indépendance et notre liberté de pensée qui attirent nos lecteurs. Dans la culinosphère, blogo à laquelle j'appartiens, je crois que pour l'instant, cela reste "sobre" alors que d'autres évoquent des blogo plus  consensuelle.
Je vous renvoie sur des billets qui alimenteront le sujet : le premier de Anne du blog papilles et pupilles qui vous expliquera de façon remarquable et pédagogique tous les outils existant sur le net pour monétiser son blog. Merci à elle, pour ce "tuto" exemplaire.
Je vous rappelle d'ailleurs le tuto pour installer google adsence pour les cyberquiches, sur votre blog préféré Blogtuto!
Quand à la discussion sur l'éthique de blogueur face aux marques, une visite chez Stéphane où les acteurs en présence étayent le sujet, vous aurez de quoi vous faire une idée sur l'étique du blogueur, à moins que ce soit sur ce blog ci que vous trouviez un sens à la question.....

Publicité
Publicité
Commentaires
*
hey lavande je savais pas que tu avais un "autre bébé".. à une heure où je me pose pas mal de question sur mon blog (mais pourquoi il décolle pas? et le mode avancé?? et une nouvelle banière) je suis contente de trouver qqs infos ici!<br /> <br /> ps mode avancé avec 338 message c'est balaise non?<br /> <br /> bises
T
Sujet d'actualité s'il en est... Je me suis fait relancée plusieurs fois par over-blog mais je ne vois pas MON intérêt...
S
Lavande, j'ai publié une autre note, sur 7 conseils pour essayer d'etre influent ;-p
D
Oui tout à fait. Et je suis ravie d'avoir essayé. D'ailleurs je ne dis pas que je ne retenterais pas le coup pour quelque chose de plus ciblée qui correspondrait plus à mes habitudes de conso...Rien ne remplace l'expérience perso. D'ailleurs je suis allée me promener sur quelques uns des liens que tu donnes...et c'est très instructif. Merci d'avoir fait ce billet...je serais sans doute passée à côté.
L
Do, plus que quiconque, tu sais ce que j'en pense... Et ta décision a émané de notre conversation, non?<br /> Maintenant fidèle au principe de BlogTuto, chacun est maître en sa demeure, je propose des idées, je trouve les solutions, mais je ne juge pas les choix des blogueurs.<br /> Il m'a, moi même comme toi d'ailleurs, fallu essayé pour savoir ce que je préférai. Nous en sommes arriver aux mêmes conclusions.<br /> A chacun de décider ce qu'il veut.
Publicité