Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
3 avril 2008

2 - Mode avancé

Passer en mode avancé :
  - Le mode avancé c'est quoi et pourquoi?
  - Passer en mode avancé 1
  - Passer en mode avancé 2
  - Passer en ode avancé 3 : identifier les blocs
- Comprendre la feuille de   style

  Installer les fonctionnalités
:
  - Liens vers tous les tags
  - Installer la fonction tag
  - Fonction "Lire la suite"
  - Fonction "Recommander ce blog"
  - Fonction retour à l'accueil
  - Fonction "haut de page"

  Bannière :

  - Insérer une bannière
  - Pour que la bannière soit un lien vers l'accueil

 

Colonne :
  - Créer une troisième colonne
  - Insérer une image à la place du titre des blocs
  - Illustrer les catégories par des images, index en images

 

Menus :
- Menu horizontal sous la bannière ou vertical dans la colonne

  Albums photos :

  - Centrer les albums dans la colonne
  - Augmenter la taille des albums photo

  Design :
  - Insérer un favicon : petite image dans l'URL de votre blog
  - supprimer les bordures
  - agrandir l'espace texte
  - Fond pour le calendrier
  - Changer la taille, la couleur et la police de mes caractères sur le titre des blocs

  Divers :
  - retirer le permalien
  - une phrase défilante au dessu de la barre de navigation
  - changer son pseudo dans "posté par"
  - Mettre un avertissement copyright
  - Un texte d'accueil permanent

  -
 

  FAQ :

  - Pourquoi les modifs n'apparaissent que sur la page d'accueil ?
  - Enlever le cadre noir autour des images
- Le bas de mes colonnes est   manquant
- Que faire pour que mes colonnes soient de la même longueur?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le lien vers: "Une image qui change d'apparence au passage de la souris" ne semble pas bon :-)
K
elle s'appelle lavande, Nath en réalité, elle a répondu à mon sos "je suis en mode avancé, j'ai fait des betises, mon blog est tout foutu , snif etc...)<br /> <br /> j'ai posté mon sos hier soir (disons cette nuit)et des ce matin j'étais dépannée<br /> <br /> remercions Damouredo, Lavande et tous les autres qui nous dépannent grace à leur tutos, leur intervention pour nos blogs chéris nous permettent de nous défouler , de partager sur le net, de montrer nos créations<br /> <br /> si vous avez recours à eux pensez à une petite rétribution car pendant que nous jouons parfois à la marchande avec nos bijoux, nos sacs ... eux ne fabriquent pas mais rendent un service alors quand vous verrez ceci <br /> <br /> FAIRE UN DON<br /> <br /> ne fuyez pas et pensez qu'il y a des personnes trés sympas qui prennent de leur temps pour rédiger, un tuto, répondre à nos questions, et intervenir sur nos blogs<br /> <br /> alors merci Lavande!
L
Bravo pour ce blog très instructif!! c'est toujours ma fille qui s'occupe de mon blog et c'est génial d'avoir eu cette idée!! Merci, je mettrai votre bouton sur mon blog!!
Publicité