Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
2 décembre 2008

Choisir Firefox pour naviguer plutôt que Explorer, pourquoi?

Vous êtes encore nombreux (hélas!) à naviguer avec Explorer. Je m'en étonne et offusque souvent et tout aussi souvent vous me dites "Mais lavande pourquoi c'est maaaaaaalmaaaaaaal IE"?
Alors voilà j'ai fait pour vous cette petite recherche.

Le premier argument c'est que qu'en informatique il y a des normes et si vous regarder vos scripts vous les verrez tous commencer par W3C. Cette norme permet aux navigateurs de lire correctement vos pages. Sauf que Monsieur Bill, il s'en fout lui. Et pour cause, il est le roi en livrant son navigateur gratos avec windows. Donc le monde doit d'adapter à Monsieur Bill mais lui ben il rechigne à s'adapter aux autres. Ce qui fait des codes absolument imbuvables car il faut la version normée et la version exprès pour Bill.
Et ça c'est terriblement agaçant.
Il y a toute une kyrielles d'avantage à utiliser firefoxfirefox (FF pour les intimes) aussi mais elles sont propres au navigateur lui même qui est bien plus ergonomique et pour cela je vous renvoie vers cette note très bien renseignée http://standblog.orgstandblog.org/blog/post/2008/04/19/10-raisons-de-choisir-Firefoxraisons-de-choisir-Firefox-3
Alors convaincu?
Pour télécharger gratuitement FF c'est ici : http://www.mozilla-europe.orgwww.mozilla-europe.org/fr/firefoxfirefox/

Image_10

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fireeeeeeeeeeeefox
A
Vive firefox !
C
Je suis une adepte de FIREFOX !!!
Publicité