Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
6 avril 2008

Insérer une bannière en mode normal sur Canalblog

Vous avez votre belle bannière réalisée par Ban@nière Split...mais vous en faites quoi maintenant, hein !

Pas de panique...BlogTuto est là pour vous aider !

Vous allez dans votre panneau d'administration et vous cliquez sur "APPARENCE" puis "STYLE"

Ban00

Vous arrivez sur cet écran :

Ban02

A l'endroit où se trouve "Bannière ou logo"...c'est là que vous allez cliquer sur "PARCOURIR" et rechercher le fichier de votre bannière sur votre ordinateur.

Attention, Canalblog n'autorise pas n'importe quel type de fichier...Les formats reconnus sont : JPG, GIF, BMP et PNG.

Ban03

Vous sélectionnez votre fichier en cliquant sur OUVRIR et il va venir s'afficher dans la case "Bannière ou logo"

Ban03

N'oubliez pas ensuite de VALIDER en cliquant tout en bas de votre écran !

Ban04


Pour voir si votre bannière est bien installée, cliquer en haut de votre écran sur l'onglet "VOIR LE BLOG"

Ban05 "


Votre bannière est bien installée !!

Ban06


Si par hasard votre bannière  n'apparaissait pas...Vérifiez les points suivants :

Vous avez oublié de VALIDER (recommencer l'installation)

Votre cache d'ordinateur est peut-être saturé (pour le vider, c'est sans risque, procéder comme ICI selon votre navigateur internet utilisé)

Votre bannière est trop lourde en Ko ou n'a pas le bon type de fichier (Les formats reconnus sont : JPG, GIF, BMP et PNG.).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ai corrigé mon adresse mail
M
bonjour,<br /> grâce à photo filtre j'ai réussi à créer ce que j'appelle une bannière : dimensions respectées, étapes respectées tout comme il faut, mais je prévisualise avant de valider et ça n'apparait pas. Dans photo filtre, j'ai ouvert une nouvelle page, ai insérer un "masque", ai écrit le titre, ai enregistré. Qu'ai-je loupé ? Merci de votre réponse
D
tres bien expliquer mais comment faire en mode avancé<br /> merci
A
Merci beaucoup , pour votre blog qui m aide beaucoup .<br /> pour ma baniere jai tut suvis a la lettre , quand je clique sur previsualser , c est magnifique tout fonctionne , puis quand je lique sur valier ,il me dit que ca va prendre effet daans l instant , mais quand jeclique sur voir le blog , ben ren enchange , <br /> j ai donc , bien lu les points de : si ca fonctionne la , j ai surimer le cache , bin valider , bien egarder le type du fichier ... tout va bien .... ejsait pas quoi faire ....<br /> <br /> merci a vous
C
Bonjour, ma bannière fait 76 ko en jpg et pourtant, elle ne veut pas s'insérer, lorsque je valide, l'adresse du lien s'efface... J'en ai pourtant installé une y a 2 ans, mais je ne sais plus!!!
Publicité