Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
16 mai 2008

Changer la taille de la colonne et de la zone texte sur blogspot/blogger

c'est simple on va dans :

>Mise en page
>modifier le code html
#outer-wrapper {
   width: 800px;<-------------- largeur totale
  padding:10px;
  text-align:$startSide;
  font: $bodyfont;
  }

#main-wrapper {
  width: 580px; <-------------- largeur zone texte
  float: $startSide;
  word-wrap: break-word; /* fix for long text breaking sidebar float in IE */
  overflow: hidden;     /* fix for long non-text content breaking IE sidebar float */
  }

#sidebar-wrapper {
  width: 220px;  <-------------- largeur colonne
  float: $endSide;
  word-wrap: break-word; /* fix for long text breaking sidebar float in IE */
  overflow: hidden;      /* fix for long non-text content breaking IE sidebar float */
}

Bien sûr largeur de texte + de colonne doit être = à la largeur totale!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou lavande<br /> je passe fouiner dans ton blog. mais j'ai pas oublié je te dois un mail <br /> <br /> mansour
F
Car ce comm m'a permis de sauter le pas et de refaire une petite beauté à Makanai, mon blog cuisine. Merci merci, la donation suit, normal, non, pour déjà plusieurs menus services (même si je ne parviens toujours pas à me servir des rétroliens...)
D
Est-ce que par cette opération la taille de la bannière suit et s'en trouve également élargie ? Je te demande cela car j'ai une demande de bannière pour un blog à faire...et les bannières blogger sont toujours TRES petites...ce qui ne me laisse pas une marge de manoeuvre créative très importante !!<br /> Merci pour ta réponse.
Publicité