Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
7 avril 2008

Menu déroulant fond et texte en couleur

Je vous ai parlé du menu déroulant dans cet esprit sur ce tuto...

Le truc c'est que quand on vous propose un gentil gadget, ben vous en voulez encore plus !
Le texte en couleur, aligné à gauche, le fond en couleur, la police de caractère... Bon alors j'ai revu ma copie car ça ne fonctionnait pas comme je voulais sur le format basique. Voici donc ce que je vous ai trouvé.

Sur toutes les pages où doit figurer le menu déroulant vous devez mettre dans l'entête de votre page, avant la balise </head> le script suivant :

<script language="JavaScript">
                    <!--
                    //PLF-http://www.jejavascript.net/
                    function menuderoulant(selection){
                    window.location=selection.options[selection.selectedIndex].value;
                    }
                    //-->
                    </script>

Ensuite à l'endroit où vous voulez voir votre menu se positionner vous mettez le code suivant :

<form name="form1">
<div align="left alignement du menu ici à gauche"><select style="color:#6C2A4B couleur du texte; background-color: #FDF7FB; fond du déroulant";font-family: Comic Sans MS police de caractère; "onchange="menuderoulant(this);"
<option value="0">Nom du menu</option>

<option value="adresse 1.html">Mode normal</option>

<option value="adresse 2.html">Mode avancé</option>

<option value="etc.html">Trucs et astuces</option>

<option value="http://blogtuto.canalblog.com/archives/2008/04/06/8634229.html">FAQ</option>

</select></div>

</form>

Ce qui au final va ressembler à ça :

Ce tuto vous est offert par Passiflore. Merci à elle!

Si vous souhaitez participer et contribuer à Blogtuto en parrainant un tuto, faites un don dès maintenant!

N'oubliez pas en commentaire de laisser l'adresse de votre blog pour que je puisse vous mettre en parrain ou marraine sur le tuto à venir. Merci d'avance!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité