Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
4 avril 2008

Mon blog en anglais ou en allemand

Comment donner à vos visiteurs la possibilité de vous lire en anglais ou en allemand...(pour les autres langues..faudra attendre un peu...).

Vous êtes prêts ? On y va !!

****

Tout d'abord, il faut aller ICI

Clique sur les images pour les agrandir

TRADUC1

Là, il me faut remplir les champs suivants :

En 1, l'adresse internet de votre blog (pour moi c'est par exemple "http://damouredo.canalblog.com/")

En 2, je choisis la langue désirée...anglais ou allemand. Je souhaite "French to English" (du français vers l'anglais) et en 3, je n'oublie pas d'appuyer sur la touche "Translate"

J'arrive alors ICI

TRADUC2

Sur cet écran, je fais juste un copier-coller de l'adresse internet de mon blog traduit en anglais tout en haut de l'écran en appuyant sur les touches CTRL + "C" (raccourci clavier pour copier)

Ensuite je vais dans l'administration de mon blog ICI

TRADUC3

Puis je clique sur les onglets "CONTENU" et "LIENS D'AMIS"...

J'arrive sur cet écran

traduc4

Il me faut renseigner les champs suivants :

En 1 "Nom du site" Là j'indique le lien vers mon blog en anglais "Traduction de mon blog en anglais" par exemple...(moi j'ai mis "Damouredo in ENGLISH")

En 2 "Adresse internet (URL) C'est ici que je vais copier l'adresse de mon blog en anglais (ou allemand) en faisant CTRL + "V" (raccourci du clavier pour valider le collage)

Et je n'oublie pas de cliquer sur "VALIDER" en 3

Je vais vérifier sur mon blog que mon lien "Damouredo in ENGLISH" apparait bien dans mes liens...

TRADUC5


Je clique sur "Damouredo in ENGLISH" et j'arrive bien sur mon blog traduit en anglais !! Great !!

traduc6

Pour l'allemand...vous faites la même manipulation...et vous tomberez sur cela :

traduc7

Toll, nicht wahr ?

NB : Je précise quand même que la traduction est loin d'être parfaite...mais cela permet quand même à ceux qui ne parlent pas français de venir nous rendre visite ! Et puis, c'est drôle de se lire dans une autre langue, non ?

Ce tuto vous est offert par Virginie- Merci à elle!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour les infos !
C
Et maintenant, ça a évolué...<br /> On peut même traduire en jap !
T
ça marche ! Merci à toi. Je te mets en lien (ça, je sais faire !)<br /> Bises
Publicité