Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
27 avril 2008

Fabriquer un blognotes

Une envie comme ça pour permettre une certaine convivialité sur le blog. Certes il existe la solution formatée blog it express mais comme j'aime le "fait maison"...

Image_1

Voici donc le tuto pour illustrer ce petit cadre qui peut d'ailleurs servir à des tas d'autres choses.

Le script du blog-notes que vous avez sous les yeux :

<p style="border: 2px solid ; margin: 0%; padding: 0px; width: 170px; height: 330px; color: rgb(113, 99, 133); background-color: rgb(200, 228, 118); font-family: georgia; text-indent: 0px;"><font size="3" color="#00cc00">Blog Notes!</font><br /><br /><font size="2" color="#6600cc">Nouveau look sur <br />Ligne et papilles! <br />Plus facile, plus aéré!
<br /><br />
***
<br />
N'oubliez pas de vous réinscrire sur le nouveau fomulaire de la newsletter!
<br /><br />
***
<br />Je parts en vacances du 1er au 8 mai! <br />Je ne pourrai vous répondre pendant cette période.<br />
Merci de votre fidélité! <br /><br />
Lavande</font></p>

ça nous donne pour modifier la bête :

<p style="text-align: center; <-- alignement

border: 2px solid ;
<-- épaisseur du trait

width: 170px; height: 330px;
<--  largeur  et hauteur  du cadre

color: rgb(113, 99, 133); 
<-- couleur du trait

background-color: rgb(200, 228, 118); 
<-- couleur du fond à l'intérieur du cadre

<font size="3" color="#00cc00">
<-- taille et couleur du texte

texte</font></p>

Idéalement passer par un nouveau message. Se mettre en mode html avec <>. Coller le code.
Repasser en texte en rappuyant sur <>
Rédiger le texte en mettant forme, couleurs, alignement et sauts de ligne. Repasser en mode html <>. Copier le code obtenu et le coller dans vos colonnes.
Une fois le code installé, vous pourrez ensuite modifier le texte directement dans vos colonnes.
 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, merci pour ces tutos hyper pratiques !! <br /> <br /> Mon bloc note et mes étiquettes (au lieu des noms des blocs) n'apparaissent que si on accède à partir de l'adresse du blog, si je clique sur un message particulier les étiquettes et le bloc note disparaissent ... HELP !!!<br /> <br /> D'avance merci de votre aide! :)<br /> <br /> cosmeto
C
1000 mercis pour ce tuto car je n'y arrivais pas avec Blog it express. J'avais du abandonner....
Publicité