Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
5 avril 2008

Comment créer une playlist avec DEEZER

Je vous ai expliqué comment mettre de la musique sur votre blog dans ce TUTO

Maintenant voyons comment créer une playlist (en français, une liste de chansons...et non plus seulement un titre !)

Vous allez sur Deezer comme expliqué ICI

Et vous n'oubliez pas de cliquer sur le drapeau français pour avoir les explications en français (il y a aussi en danois...mais c'est moins aisé !!)

1. Créer une playlist

Dans le bas de votre écran à gauche...vous avez "CREEZ UNE PLAYLIST" vous cliquez dessus !

Deez01

Un nouvel écran s'affiche

Deez02

Vous allez donner un nom à votre playlist, puis laissez "publique" et ensuite "VALIDER"

Deez03

Votre playlist est crée...mais VIDE !!

Nous allons voir comment la remplir

Vous choisissez une chanson ou un artiste en indiquant son nom et en cliquant sur le bouton de recherche

Vous sélectionnez ensuite une chanson en cliquant sur la croix "+" devant le titre de la chanson (la flèche c'est juste pour écouter...c'est pas bon !)

Puis vous sélectionnez le nom de votre playlist (celle qui nous intéresse s'appelle "Blogtuto"...)
Pour y ajouter la chanson sélectionnée on clique sur "AJOUTER"

Deez05

Ça y est, la première chanson est dans la liste...

On continue avec la 2ème chanson...

Vous choisissez une chanson ou un artiste en indiquant son nom et en cliquant sur le bouton de recherche

Vous sélectionnez ensuite une chanson en cliquant sur la croix devant le titre de la chanson

Deez06

Et ainsi de suite...

2. Supprimer un titre

Vous cliquez sur le titre et une croix rouge apparait. Vous cliquez dessus...le titre s'efface

Deez10

3. Comment installer cette playlist sur votre blog ?

Vous la sélectionnez dans la liste de vos playlist à gauche de votre écran et vous cliquez sur "BLOG"

Deez07

Vous accédez à un nouvel écran contenant le code que vous allez devoir copier.

Deez08

"Sélectionner tout" et "Copier" ! (insistez bien...parfois cela ne fonctionne pas du premier coup !)
le mieux étant de cliquer juste en dessous sur "Copier ce code"
Ensuite vous allez dans le panneau d'administration de votre blog en rédaction de message et vous collez le code.

free music

Ça y est votre playlist est installée !!

Si vous souhaitez modifier l'autoplay du lecteur c'est ICI

Ça vous évite la cacophonie sur votre blog...c'est à vos visiteurs de lancer ou non le lecteur pour l'écoute...mais c'est comme vous voulez !!

So listen comme dit Coeur de Loire chez qui j'ai sélectionné toute cette chouette musique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon tuto, et merci pour le lien.
L
Bonjour, j'ai le même problème que celui indiqué dans le précédent commentaire. Le mot "blog" n'apparaît pas en haut à droite du lecteur. De même, "lecteur exportable" et "personnaliser le lecteur"... Et cela depuis que Deezer a changé d'apparence car avant ça marchait! pouvez-vous me dépanner?
S
Eu Salut ! Bon j'ai suivie toute les étapes Mais le problem' c'est que je ne trouve Pas l'étape "Blog" pour pouvoir avoir le code car le site deezer a du changer d'apparence ! serait til possible de mettre votre article a jours ! Merci d'avance =D
E
Merci ! j'voyais pas "créer un playlist" avant que tu nous dises aussi et que j'me dise " ben oui pourquoi j'y ai pas pensé avant, j'suis con" Bref, thanks again pour l'aide ^_^
E
ben moi ca marche sauf que pas de musik...il me marque artiste undefined......
Publicité