Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
17 juin 2008

Ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre

La question du jour :

"Bonjour, voilà une question qui me "turlupine" : j'aimerais savoir s'il est possible, en mode normal, de faire en sorte que le lien inséré dans un message s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, comme on peut le faire depuis les "liens amis". "

Mode normal ou avancé c'est pareil en fait.
En mode normal dans le message saisi il faudra passé en html en cliquant sur <> pour pouvoir insérer le code.
Il faut utiliser la balise target et son attribut blank pour obtenir ce résultat. Exemple :

<a href="http:// ton adresse.html" target=_blank>Ton Lien</a>

Exemple pratique :
Sur le mot BlogTuto, je clique sur Image_1
Je rajoute mon adresse : http://blogtuto.canalblog.com/
Ce qui va me donner
BlogTuto
A ce stade de la compet' mon lien s'ouvre dans ma fenêtre.

Je clique alors sur <>, ce qui va me donner le code HTML suivant :
<p><a href="http://blogtuto.canalblog.com/">Blogtuto</a></p>

Avec ma mimine je rajoute : mon target blank ce qui donne :
<p><a href="http://blogtuto.canalblog.com/" target=_blank>Blogtuto</a></p>

Le résultat en image :

Blogtuto

En recliquant sur <> je reviens sur mon texte que je peux continuer à écrire.

Pour le mode avancé si vous voulez que vos liens dans vos colonnes renvoient sur une nouvelle fenêtre il faudra faire la même chose

Voilou, c'est tout!

Enjoy!

Sur le mot BlogTuto, je clique sur Image_1 Je rajoute mon adresse : http://blogtuto.canalblog.com/ Ce qui va me donner BlogTuto A ce stade de la compet' mon lien s'ouvre dans ma fenêtre. Je clique alors sur <>, ce qui va me donner le code HTML suivant : Le résultat en image : Blogtuto En recliquant sur <> je reviens sur mon texte que je peux continuer à écrire. Pour le mode avancé si vous voulez que vos liens dans vos colonnes renvoient sur une nouvelle fenêtre il faudra faire la même chose Voilou, c'est tout! Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah non je me réjouie trop vite, car je suis pas en mode avancé, et c'est donc juste dans les liens amis !!!<br /> <br /> quelle galère !!! hihihi !!!
V
oulalalala je suis trop contente, car ca au moins je savais le faire !!!<br /> je crois d'ailleurs que c'est l'une des rares choses que j'ai compris du 1er coup sans attraper 3 cheveux blanc !!!
S
Oh yes ! Et c'est là que la terre trembla... Idiote que je suis, j'avais essayé cette manip' sans passer en HTML. Maintenant comme dit Mimounette ci-dessus, y a qu'à...<br /> Merciiiii à blog tuto : chose promise chose dûe, j'ajoute le lien (dans une nouvelle fenêtre !)
M
Merci blog tuto ! Voilà qui va être interessant pour que mes lecteurs puissent visiter mes liens sans pour autant me quitter définitivement !!<br /> <br /> Par contre ... BONJOUR LE BOULOT POUR TOUT reBIDOUILLER !
Publicité