Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
19 juillet 2008

Utiliser les flux rss de vos blogs préférés

Ce billet fait suite à celui intitulé : Flux RSS kézako?

Principaux agrégateurs RSS

Agrégateurs RSS online

Il est possible d'opter pour une solution "online" pour consulter ses flux RSS. L'avantage est surtout si vous utilisez ce lecteur depuis plusieurs ordis. Ainsi, les articles lus sur votre lieu de travail par exemple apparaitront déjà lus lorsque vous les consulterez également le week-end.

  • Plusieurs sites permettant de composer sa page d'accueil servent d'agrégateurs RSS. On peut entre autres citer netvibes, Google, Eskobo BetaGoowy,Windows Live
  • Gregarius est un agrégateur en ligne que vous installez sur votre site perso. Un des avantages est que vous pouvez en plus le partager avec d'autres internautes.
  • Newser est un agrégateur en ligne, faisant également office d'annuaire de fils RSS :

Source : http://www.commentcamarche.net

***

Je vous propose de regarder su netvibes comment créer sa page de flux.
Après vous vous soyez connectés, vous devez vous inscrire avec adresse mail et mot de passe.

Image_4


Vous pouvez en passant sur les onglets affichés par défaut voir apparaitre en haut de chaque widget la possibilité de supprimer ou pas.
Pour ajouter un flux sur votre page : en cliquant sur "ajouter un flux" une case à remplir apparait (en haut dans la partie noire sur l'exemple ci dessous)

Image_5

Ajouter l'adresse de votre chouchou :

Image_6

Une petite icone apparait en dessous, cliquez sur "Feed"
Image_7


Une pop up va s'ouvrir comme ci dessous, cliquez sur "ajouter à ma page"

Image_8

Et désormais dans le bas de votre page s'affiche le flux de votre blog chouchou. Faites de même avec tous ceux dont vous ne voulez rien rater!

Image_9

Je sais pas vous, mais moi j'ai une page à mettre à jour ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
schirrmacher
D
Ahah c'est ma ta chouchoute !! lol
Publicité