Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
11 août 2008

Deux widgets sympa pour blog! (mode avancé)

Deux mais en fait il y en a d'autres. Mais ceux là, moi, j'aime bien.

Le premier calcule automatiquement les pages les plus populaires du blog et est à afficher dans vos colonnes.
Le modèle est visible en situation sur mon blog de cuisine ou sur blogtuto ici même

Image_5

Le deuxième widget suggère aux lecteurs qui postent un commentaire des liens vers des billets ayant lu le billet et ayant été en lire d'autres.

Le modèle est installé sur blogtuto juste du formulaire des commentaires ou également sur mon blog de cuisine (pas que je veuille me faire de la pub mais c'est plus parlant ;-)

Image_6


Image_9


Le truc sympa c'est que comme vous pouvez le voir, ces widgets peuvent être customisé aux couleurs de votre blog (ça j'aime beaucoup!). Bon le truc moins drôle c'est que le titre est en anglais mais rien ne vous empêche de mettre une petite ligne pour traduire la bête!

La bonne adresse à retenir pour avoir ces widgets est la suivante :
http://feedjit.com/

Vous y trouverez également un widget pour localiser les visiteurs de votre blog ou encore pour savoir en temps réel qui lit quoi... Un véritable oeil de Moscou!

Ce tuto vous a plu? Vous voulez parrainer un tuto?

Faite un don pour soutenir Blogtuto!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aimerais installer un widget (répondeur) sur mon blog mais je n'arrive pas à trouver un widget qui correspond.<br /> <br /> Pouvez vous m'aider ?
A
Sympa ces petits widgets ! ;)<br /> Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai réussi à mettre le menu sous la bannière à mon blog, je te dis un grand merci encore une fois ! ;)
L
j'ai installé le widget des pages populaires, mais je ne sais pas comment faire pour transcrire les données de mon blog, pour que ce soient les pages les plus populaires de mon blog qui apparaissent.<br /> Merci d'avance, <br /> Pupuce
F
Merci pour le deuxième widget que j'avais point vu non plus...<br /> Le lien de ton blog cuisine (conne de gauche) pointe vers ton ancienne adresse...<br /> Cordialement, Fabhyène
P
J'ai feedjit sur P&P depuis qques mois et je trouve que c très bien. CEla ne ralentit pas du tout la navigation.
Publicité