Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlogTuto
20 avril 2008

Mode avancé : Comment faire marche arrière...

On peut de suite accrocher au mode avancé...mais on peut aussi y rester totalement hermétique.

Néanmoins...on peut aussi être curieux...et avoir envie d'y mettre son nez...pour voir à quoi cela ressemble.

Sachez que malgré ce que nous dit Canalblog...c'est tout à fait REVERSIBLE !! Ce dont parle Canalblog...c'est juste d'un modèle...pas de tous les modèles...


Avanc_01

Comment faire ?

Je clique sur l'onglet "APPARENCE" puis sur "LISTE DES MODELES"

Vous arrivez sur la liste de vos modèles de blogs...à priori vous n'en avez encore qu'un, appelé "Modèle original"

Avanc_02

On ne va pas toucher à ce "modèle original" que l'on va précieusement garder en sauvegarde mais créer un autre modèle que l'on va passer en mode avancé et que l'on va pouvoir modifier. On ne touchera donc pas à notre modèle original pour pouvoir revenir en arrière...

C'est ce nouveau modèle qu'on "sacrifiera" si on n'arrive à rien en mode avancé...

Pour créer ce nouveau modèle...on clique sur "NOUVEAU MODELE" et on arrive sur cet écran

Avanc_03


C'est là qu'on va choisir l'apparence de notre nouveau blog, 2 ou 3 colonnes, ...on indique son nom, je l'ai appelé "MODE AVANCE" pour  être certaine de ne pas me tromper avec "Modèle original".

Si je prévisualise...je vois que je n'ai plus ma présentation graphique, ma bannière etc...mais pas grave !! On va tout refaire à l'identifque et bien sauvegarder. Ceci afin de bien avoir AVANT LE PASSAGE EN MODE AVANCE...deux blogs IDENTIQUES !!

Je n'oublie pas de "VALIDER" mon nouveau modèle de blog

Je reviens sur la liste des modèles de mon blog ici :

Avanc_04

Et ô surprise...j'ai bien 2 modèles du même blog...

Je ne vais donc pas touché au blog ORIGINAL (en rose et N°1) mais utiliser le blog "Mode avancé" bleu et N°2...

Je vais donc aller dans STYLE, APPARENCE GENERALE et BLOCS du blog N°2...et tranquillement copier à l'identique l'apparence de mon blog original...

Seulement quand j'aurais 2 BLOGS RIGOUREUSEMENT IDENTIQUES...je n'aurai pas de crainte de passer en mode avancé ensuite...le blog N°2...puisque j'aurais une sauvegarde.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité